Soirée du 27 avril 2017

IMG_0325 (002)

♦ Lors de la soirée du 27 avril dernier, nous avons reçu le club d’entreprises du Réolais qui nous a expliqué sa dynamique et présenté avec fierté son trophée bronze de la CCI !
Sur le thème du »bien être au travail », ils animent leur club avec des intervenants extérieurs, conférenciers, troupe théatrale…

♦ Le club Trajectoire a communiqué sur son trophée Argent de la CCI  grâce à la mise en place d’un cluster Ressources Humaines sur le territoire.

Sophie Garin élue à la CCI, nous a exposé sa mission et son soutien au club Trajectoire. C’est un atout pour tous les adhérents d’avoir une antenne CCI à Langon et des interlocuteurs à l’écoute de leurs besoins !

♦ Virginie David a de nouveau expliqué le rôle de la Société Publique Locale sur le territoire Sud Gironde et toutes les compétences qu’elle déploie, de l’aide à la création d’entreprise à la maîtrise d’ouvrage en passant par la réalisation des dossiers de demande de subvention !

♦ Jean-Paul Recegat nous a proposé un synoptique pour relancer la mutualisation des achats.
Les présents étaient enthousiastes à l’idée de réaliser des économies dans beaucoup de domaine…en étant rassurés par le fait que les choix se feraient sur le territoire si les compétences existaient.

Cette réunion a été l’occasion d’échanges avec de nouveaux adhérents que nous retrouverons dès le 4 mai.
Quelques petits encas et verres de l’amitié nous ont permis de clôturer cette rencontre de façon conviviale.