Compte rendu de l’Assemblée Générale

Jeudi 29 novembre dernier s’est tenu au Domaine de Fompeyre (Bazas) l’Assemblée Générale annuelle de Trajectoire, le club d’entreprises du Sud Gironde, en présence des principaux élus locaux. L’occasion de faire le point sur les projets de l’année passée et d’envisager l’avenir, avec une nouvelle équipe dirigeante.

Le club

Créé en 1996, Trajectoire est le plus ancien club d’entreprises de la région et compte aujourd’hui quelque 120 membres : entreprises individuelles, professions libérales, artisans mais aussi PME, PMI et ETI partageant les mêmes valeurs et la même ambition pour le territoire.

L’Assemblée Générale

Plus de 80 entreprises membres étaient présentes jeudi soir, au Domaine de Fompeyre, à Bazas, ainsi que de nombreux élus, qui ont ainsi manifesté leur soutien au club, à l’instar de Monsieur Jean-Luc Gleize, Président du Département de la Gironde, Mme Isabelle Dexpert, Vice-Présidente du Conseil départemental, Monsieur Olivier Dubernet, Président de la communauté de communes du Bazadais, Monsieur Bernard Bosset, Maire de Bazas et son adjointe, Madame Danielle Barreyre, également suppléante de Mme Dexpert au département . Egalement présente, Madame Stéphanie Grimard, représentant l’antenne sud girondine de la CCI d’Industrie de Bordeaux.

L’Assemblée Générale a été d’abord l’occasion de revenir sur les projets ambitieux menés en 2018 : la création d’une plateforme collaborative SIVEILLE, permettant aux adhérents de répondre plus facilement à des appels d’offres, l’adhésion à la centrale d’achat HA+PME, offrant l’accès à un catalogue de produits et services avantageux, ou encore la récente Clinique de l’Entreprise, qui continuera de bénéficier du soutien du club en 2019.

Conseil d’Administration et Présidence

Outre les questions budgétaires, le club a voté la composition d’un Conseil d’Administration qui, tout en s’appuyant sur l’expérience de ses membres « historiques », accueille de nouveaux visages, à l’image de Jean-Baptiste Paing (Groupe Swiss Life) et Valérie Jeans (Secrétaire indépendante). Autre signe d’ouverture à une nouvelle génération d’entrepreneurs : la nomination de Sarah Dechbery (SCP Dewismes-Naud, huissiers de justice) et Thomas Foy (Conseil en communication) en tant que Vice-Présidents du club, aux côtés de Jean-Luc Lanoëlle (SOTOCAST-SOTOMECA) qui signe un nouveau mandat de Président à la tête de Trajectoire.

Des projets ambitieux pour 2019

La nouvelle équipe, à l’écoute des membres et de leurs attentes, entend également favoriser l’intégration de nouveaux adhérents via un système de parrainage. Toujours plus ambitieux, le club se dotera en début d’année prochaine d’une nouvelle identité visuelle et souhaite fédérer les plus grandes entreprises du Sud Gironde avec la création d’un groupe « Trajectoire 360 ». Enfin, Trajectoire ouvrira prochainement une réflexion sur la création d’un cluster du bois, fort du succès de SG MECA, le cluster de la mécanique, lancé en 2017.